Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Rio de Janeiro a décrété «l’état d’urgence sanitaire» après 29 décès dus à la dengue

Rio de Janeiro a décrété «l’état d’urgence sanitaire» après 29 décès dus à la dengue

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À la veille de son célèbre carnaval, la ville brésilienne de Rio de Janeiro a décrété «l’état d’urgence sanitaire». Ce plan d’urgence a été mis en place par la mairie de Rio de Janeiro pour lutter contre «l’épidémie de dengue», dont les cas ont dépassé la barre des 10.000 infections depuis le début de l’année, selon un bulletin officiel publié lundi.

La mairie a averti que «les chiffres sont élevés dans tout le Brésil, ce qui sonne l’alarme sur le besoin urgent de mobiliser les autorités publiques et la population». En ce sens, l’institution publique brésilienne a mis en œuvre une série de mesures pour empêcher la propagation du moustique Aedes aegypti, qui transmet la maladie, quelques jours avant le démarrage (vendredi prochain) du carnaval de Rio dont les festivités, avec des milliers de touristes attendus.

D’autres régions du Brésil sont également confrontées à cette épidémie, comme dans le district fédéral de Brasilia, où un hôpital de campagne a été ouvert pour soigner les patients infectés. Selon le dernier décompte officiel, 29 décès confirmés dus à la maladie ont été enregistrés dans le pays, tandis que 173 autres décès font l’objet d’une enquête.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

dengue

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
dengue

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire