Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Relier Israël à l’Arabie saoudite par le train

Relier Israël à l’Arabie saoudite par le train

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche matin, lors du conseil des ministres, que de nouvelles lignes de train intérieures pourraient à terme relier Israël au royaume saoudien.

«Nous allons relier Israël et l’Arabie saoudite par le train, nous y travaillons», a déclaré Benjamin Netanyahou. «À l’avenir, nous serons en mesure de transporter des marchandises par voie ferrée d’Eilat à notre Méditerranée, et de relier Israël par train à l’Arabie saoudite et à la péninsule Arabique», a-t-il poursuivi.

Le rapprochement d’Israël et de l’Arabie saoudite est l’une des grandes ambitions du premier ministre qui pense à ce train depuis des années. Déjà en 2021, le projet d’une ligne israélienne financée par les investissements émiratis jusqu’en Arabie saoudite avait été avancé. Au lendemain des accords d’Abraham, le chef du Conseil économique national Avi Shimhon avait annoncé au journal financier israélien Globes l’impulsion d’une voie ferrée allant des Émirats arabes unis jusqu’au port de Haïfa via l’Arabie saoudite et la Jordanie.

En voyage en France, en janvier, il avait longuement parlé à des chefs d’entreprise de cette ligne ferroviaire, et même lancé des appels à idées et candidatures pour le réaliser.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Israël Arabie saoudite

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Israël Arabie saoudite

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire