Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Red Med Private Equity : lancement du Fonds Colombus 1
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Red Med Private Equity (RMPE) a annoncé, mercredi, le lancement de Colombus 1, avec une première levée de 300 millions de DH (MDH). Il s’agit de son premier Fonds de capital-investissement OPCC (Organisme de placement collectif en capital). Il vise en priorité les Petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises marocaines.
Le Fonds est d’une taille maximale de 1,1 milliard de DH (MMDH). Il vise en priorité le soutien des PME nationales, caractérisées par une sous-capitalisation chronique largement aggravée durant la crise Covid. Ce Fonds accordera des tickets d’investissement situés principalement entre 30 et 90 MDH, précise RMPE.
La stratégie de Colombus 1 se focalise sur les entreprises actives notamment dans des secteurs tirés par la consommation locale. Elle intervient auprès de PME et entreprises aux modèles économiques solides dans des projets de développement ou de transmission créateurs de valeur.
«Il est donc naturel de trouver dans le tour de table du closing initial de Colombus 1 des institutionnels et des acteurs privés nationaux de premier ordre. Il s’agit surtout de la Caisse marocaine des retraites (CMR), Al Barid Bank, Best Financière, CAT Assurance & Réassurance et la CNSS (via un fonds dédié). Ceux-ci partagent la volonté de soutenir les PME et les entreprises nationales dans leur développement local et régional, de promouvoir le “Made in Morocco” et de participer à la création et à la pérennisation d’emplois dans notre pays», souligne la même source.
Temps de lecture : 2 minutes
Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumesBadr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé… |
La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi… |
L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissementsLe groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen… |
Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à MarrakechMercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai … |
Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publicsDans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l… |
Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’EuropeDans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, … |
Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaineQui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en… |
Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au MarocLK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a… |