Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / Le scandale sanitaire Buitoni

Le scandale sanitaire Buitoni

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Le vendredi 18 mars, la marque Buitoni annonce un rappel massif de ses pizzas “Fraîch’Up”. Après analyses, il est établi que cette gamme de pizzas surgelées, largement consommée, est responsable d’une vague d’intoxications alimentaires particulièrement grave.

Depuis le mois de février, plus d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées malades, et deux enfants sont morts, à la suite de complications. À l’origine de cette flambée de cas : une nouvelle souche de la bactérie Escherichia Coli, retrouvée dans la pâte.

Une information judiciaire a été ouverte le 12 mai pour tenter de déterminer comment ces produits ont été contaminés. Code source revient sur ce scandale sanitaire avec Florence Méréo et Elsa Mari, journalistes santé au Parisien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

sanitaire

Audit : de quoi le futur sera-t-il fait ?

Le monde se transforme à grands pas, l’audit aussi. Aujourd'hui, la profession connaît une mutation sans précédent pour relever les nouveaux…
sanitaire

Emploi : comment rester motivé après le rejet d’une candidature ?

Que faire quand sa candidature pour un emploi n’est pas retenue ? Comment faire face à un refus ? Et surtout, comment rester positif et gard…
sanitaire

Retour sur la 7ᵉ édition du Digital Brunch

Hassan Rouissi, fondateur du groupe TNC-thenext.click, expert en marketing digital et organisateur du Digital Brunch est l’invité de L’Hebdo…
sanitaire

Cybersécurité au Maroc : où en sommes-nous ?

La Direction générale de la sécurité des systèmes d’information a réussi, en 2021, à détecter et neutraliser environ 577 cyberattaques lancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire