Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e édition
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la fondation Lydec a tenu la 12e édition de l’opération « Ramadan Attadamoun ». Cette initiative annuelle, ancrée dans l’engagement sociétal de la fondation, a a été marquée par la distribution de plus de 3.800 paniers et bons d’achats de produits alimentaires essentiels aux familles les plus démunies du Grand Casablanca.
Cette action est le fruit d’une coordination avec les autorités locales. Elle s’appuie sur la participation active de nombreuses associations caritatives, telles que la Banque alimentaire, Espace point de départ (ESPOD), El Baraka Angels, Bab Rayan et l’Association Al Amal pour les enfants aux besoins spécifiques mentaux.
Abdellah Talib, vice-président délégué de la fondation Lydec et directeur du développement durable, de la communication et de l’innovation à Lydec, a souligné l’importance de cette opération : «Aujourd’hui, nous menons la 12e édition de l’opération Ramadan Attadamoun, pilotée par notre fondation en étroite collaboration avec le tissu associatif local. Cette initiative reflète notre conviction envers les valeurs de solidarité et d’inclusion qui sous-tendent notre engagement envers les enjeux sociaux de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), en cohérence avec la feuille de route développement durable 2030 de l’entreprise, notamment son engagement n°3 : contribuer à un développement territorial inclusif et durable», a-t-il expliqué.
Notons que depuis sa création en 2015, la fondation Lydec s’implique activement dans le tissu social du Grand Casablanca, articulant son action autour de trois axes principaux : la solidarité de proximité, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et au développement durable, et l’engagement sociétal des collaborateurs.
Temps de lecture : 2 minutes
Infusions à base de chocolat et de CBD bientôt sur le marchéKyff, filiale d’Oksa Group, s'apprête à lancer une nouvelle gamme de produits à base de CBD sur le marché marocain dès juin prochain, avec d… |
Samsung Maroc dévoile sa gamme de téléviseurs et barres de son 2024 lors de l’événement Unbox & DiscoverSamsung Maroc a présenté en détail sa gamme de téléviseurs et barres de son 2024 à l'occasion de l'événement Unbox & Discover, mettant e… |
Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumesBadr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé… |
La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi… |
L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissementsLe groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen… |
Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à MarrakechMercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai … |
Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publicsDans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l… |
Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’EuropeDans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, … |