Ramadan 1446 : Trump organise un Iftar à la Maison Blanche
Le président Trump et ses invités partagent un iftar à la Maison Blanche à l’occasion du Ramadan. © Andrew Harnik/AP Images
A
A
A
A
Donald Trump a organisé ce jeudi un Iftar à la Maison Blanche, en compagnie de plusieurs représentants de la communauté musulmane des Etats-Unis et de membres du corps diplomatique arabo-musulman. Au cours de cette réception, à laquelle a pris part l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani, le président américain a exprimé ses vifs remerciements aux membres de la communauté musulmane qui l’ont soutenu lors des élections présidentielles de novembre dernier.
Dans ce sens, le locataire de la Maison Blanche, qui a réitéré ses engagements pris lors de la campagne électorale, a affirmé que son administration «mène une diplomatie engagée pour instaurer une paix durable au Moyen-Orient, en s’appuyant sur les accords historiques d’Abraham». Poursuivant que «la communauté musulmane s’est tenue à nos côtés en novembre et, tant que je serai président, je me tiendrai à vos côtés».
Lire aussi: Ramadan : Bayt Mal Al-Qods maintient son soutien alimentaire
Lors de cette occasion, le président américain a salué les valeurs de paix, de tolérance, du juste-milieu et du vivre-ensemble prônés par l’Islam, et qui prennent une dimension toute particulière lors du mois béni de Ramadan. Cette réception a été marquée par la présence également de plusieurs hauts responsables de l’administration américaine et de membres du Congrès.
Monde - Le Maroc figure parmi les États fondateurs du Conseil de paix lancé par le président américain Donald Trump. Voici ce que l'on sait jusque-là.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026Monde - Un train de banlieue a heurté jeudi une grue près de Carthagène, dans le sud-est de l’Espagne, faisant plusieurs blessés légers.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026Monde - L'Organisation du traité de l’Atlantique Nord (Otan) est prête à renforcer la sécurité en Arctique et au Groenland dans le cadre d’une éventuelle nouvelle mission.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026Palestine - L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lancera, jeudi à l’Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques à Rabat, le programme Les nuits d'Al Qods au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026Monde - Une frappe israélienne a causé la mort de trois journalistes palestiniens, dont un de l'AFP, mercredi à Gaza.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé mercredi une nouvelle mesure destinée à inciter les étrangers en situation irrégulière à quitter volontairement les États-Unis.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 22 janvier 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025