Un avion de la Royal Air Maroc © DR
Dans une stratégie ambitieuse visant à étoffer son réseau international et anticipant l’affluence de la saison estivale, Royal Air Maroc (RAM) déploie ses ailes vers de nouvelles destinations. À partir du 22 juin 2024, la compagnie établira des liaisons inédites depuis Casablanca vers trois villes : Naples en Italie, Manchester en Angleterre, et Abuja au Nigeria.
Les vols vers Naples marqueront le début de cette expansion le 22 juin, avec deux vols hebdomadaires. Les voyageurs pourront quitter Casablanca les lundis et samedis en milieu d’après-midi pour atterrir en soirée à Naples, et vice-versa, facilitant ainsi les échanges entre les deux villes.
Le lendemain, le 23 juin, Manchester sera la prochaine escale de la RAM, avec trois rotations par semaine. Ce nouveau lien aérien vise non seulement à satisfaire la demande des voyageurs mais aussi à s’inscrire dans les efforts de développement touristique du Royaume, en particulier envers le marché britannique, pour lequel le royaume a l’ambition de doubler le nombre de visiteurs d’ici 2028.
Parallèlement, la capitale nigériane Abuja s’ajoute au réseau africain de la RAM avec trois vols hebdomadaires. Cette initiative souligne l’engagement de la compagnie à renforcer sa présence sur le continent africain et à servir de pont entre différentes communautés, en particulier la diaspora africaine.
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
Économie - C’est une première historique pour l’agriculture marocaine : un conteneur d’agrumes marocains a officiellement débarqué au Japon.
Rédaction LeBrief - 18 avril 2025Maroc-Géorgie : un accord pour une liaison aérienne directe
Économie - Le Maroc et la Géorgie franchissent une nouvelle étape dans leur coopération en lançant une liaison aérienne directe.
Hajar Toufik - 18 avril 2025Accord entre la Bourse de Casablanca et la Banque centrale de Mauritanie
Économie - La Banque centrale de Mauritanie et la Bourse de Casablanca s'associent pour créer un marché boursier moderne à Nouakchott, renforçant ainsi l'économie mauritanienne.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Marrakech accueille le 1er Congrès National des Agrumes
Économie - Le 1er congrès national des agrumes se tiendra à Marrakech du 13 au 15 mai 2025. Organisé par Maroc Citrus, il réunira tous les acteurs de la filière.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025TijarIA : l’IA au service du commerce extérieur marocain
Économie - TijarIA est une nouvelle plateforme digitale basée sur l’intelligence artificielle qui aide les entreprises marocaines à accéder facilement aux données du commerce extérieur.
Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025Hausse des volumes, baisse des marges : bilan du marché pétrolier
Économie - Le Conseil de la concurrence vient de publier son rapport sur le suivi trimestriel des engagements pris par les neuf sociétés de distribution en gros de carburants au Maroc.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc
Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024