Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / RAM-Emirates Airline : signature d’un partenariat de partage des codes

RAM-Emirates Airline : signature d’un partenariat de partage des codes

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Royal Air Maroc (RAM) et Emirates Airline ont signé, ce mardi 10 mai à Dubaï, un partenariat de code-share (partage de codes). Cette collaboration vise à offrir plus de possibilités de voyages et de choix de connexions aériennes aux clients des deux compagnies sur leurs vols reliant Dubaï et Casablanca, ainsi que vers d’autres destinations.

Selon un communiqué de presse, RAM et Emirates Airline proposeront dès fin mai 2022 des vols en partage de codes, non seulement entre Dubaï et Casablanca, mais aussi vers un total de 209 destinations combinées. Cet accord permettra aux passagers de bénéficier de tarifs plus compétitifs, de connexions fluides et de facilités de transfert des bagages vers leur destination finale. «Les nouveaux vols en partage de codes seront commercialisés sur les sites web des deux compagnies (royalairmaroc.com et emirates.com) et leurs agences commerciales, mais également auprès des agences de voyages traditionnelles et des plateformes de vente en ligne», explique la même source.

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients d’Emirates auront accès à 17 destinations marocaines et 63 internationales, dont un vaste réseau en Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale couvrant 25 métropoles. Les clients de RAM bénéficieront de leur côté d’un accès à plus de 130 destinations, dont 60 villes au Moyen-Orient, aux États-Unis d’Amérique, en Asie de l’Ouest et en Extrême-Orient, et ce, outre le hub Dubaï.

À l’occasion de cette signature, Hamid Addou, président directeur général de RAM, a déclaré : «Nous sommes très heureux de conclure cet important partenariat avec Emirates qui contribuera fortement au renforcement de notre trafic aérien, et offrira à nos passagers un large éventail de destinations ainsi qu’une meilleure expérience client grâce à des correspondances optimisées et un enregistrement de bout en bout, avec une assistance aéroportuaire internationale au sein des réseaux des deux compagnies».

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates Airline, se dit, quant à lui, «ravi de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc à travers ce partage de codes et d’offrir ainsi à nos clients une sélection très large de destinations à travers le Maroc, ainsi qu’un grand choix de destinations en Afrique. Ceci contribuera à renforcer la connectivité de notre réseau, et de proposer aux voyageurs d’affaires et de loisirs un plus grand choix et une plus grande commodité lors des correspondances entre nos deux compagnies. Nous sommes déterminés à développer notre collaboration afin d’offrir de plus grands avantages à nos clients».

D’après le communiqué, ce nouvel accord de partage de codes coïncide avec les 20 ans de service d’Emirates Airline à Casablanca. Depuis 2002, cette compagnie a transporté plus de 3,4 millions de passagers entre Dubaï et Casablanca, soutenant ainsi l’industrie du tourisme du Royaume, développant les voies commerciales et faisant connaître la culture ainsi que les traditions marocaines au monde entier. Aujourd’hui, elle assure huit vols hebdomadaires à destination de Casablanca. Royal Air Maroc lancera aussi très prochainement une ligne directe reliant Casablanca à Dubaï à raison de quatre fréquences par semaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RAM Maroc Emirates

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé…
RAM Maroc Emirates

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…
RAM Maroc Emirates

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…
RAM Maroc Emirates

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …
RAM Maroc Emirates

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…
RAM Maroc Emirates

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …
RAM Maroc Emirates

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…
RAM Maroc Emirates

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire