Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Raid israélien sur Jénine : 8 Palestiniens tués, une cinquantaine de blessés

Raid israélien sur Jénine : 8 Palestiniens tués, une cinquantaine de blessés

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

De violents affrontements ont éclaté à Jénine, en Cisjordanie, après un raid meurtrier de l’armée israélienne dans cette ville située en territoires palestiniens. C’est la plus importante incursion de l’armée israélienne en Cisjordanie depuis plusieurs années.

Des frappes aériennes et une incursion terrestre ont été menées notamment sur le camp de réfugiés de Jénine. Une action vivement dénoncée par le premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh : «Cette agression est un lien qui complète ce que les colons font en termes de terrorisme et d’agressions. Nous demandons au monde d’arrêter immédiatement l’agression contre notre peuple à Jénine et nous demandons l’imposition de toutes les sanctions possibles contre Israël, l’agresseur qui sponsorise le terrorisme, et le terrorisme des colons», a-t-il dit.

Pour Israël, le camp de réfugiés de Jénine sert de base arrière pour lancer des attaques contre son territoire. «Nous voulons que le camp cesse d’être un refuge pour les terroristes qui menaient des attaques dans toute la Judée et la Samarie et qui revenaient se cacher à l’intérieur du camp. Celui-ci ne sera pas un refuge pour ces terroristes et c’est pourquoi nous agissons», a dit Richard Hecht, porte-parole de l’armée israélienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jénine Cisjordanie raid meurtrier armée israélienne

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Jénine Cisjordanie raid meurtrier armée israélienne

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire