Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Rabat-Dakhla : tenue de la 10e session du Parlement global pour la tolérance et la paix

Rabat-Dakhla : tenue de la 10e session du Parlement global pour la tolérance et la paix

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Parlement global pour la tolérance et la paix tiendra sa 10e session, du 13 au 15 juillet à Rabat et Dakhla, et ce, sur invitation de la Chambre des représentants.

Selon un communiqué de la Chambre basse, cette session connaîtra la participation de plus de 80 parlementaires du monde entier. Elle examinera nombre de sujets relatifs à la tolérance et à la paix et sera sanctionnée par un communiqué final.

Lors de cette session, le bureau de ce Parlement tiendra aussi une réunion qui s’intéresse au renforcement de la paix, à la femme et à la jeunesse, aux affaires étrangères, au développement durable, aux affaires juridiques et à la lutte contre le terrorisme.

Il est à noter que le Parlement global pour la tolérance et la paix est l’un des plus importants Parlements internationaux, spécialisés dans la diffusion des valeurs de tolérance et de paix, indique la même source.

Il fait partie des instances relevant du Conseil global pour la tolérance et la paix (CGTP). Ce dernier est une organisation internationale qui œuvre pour consacrer les principes humanitaires nobles et diffuser les valeurs de tolérance et de paix entre les peuples et les pays conformément aux orientations et aux principes des Nations Unies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement global

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …
Parlement global

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire