Rabat : 2 morts et 4 blessés après l’effondrement partiel d’un immeuble à Akkari

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Deux personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, à des degrés divers de gravité, à la suite de l’effondrement partiel d’un immeubleImmeuble s'étant effondré à Rabat, dans le quartier Akkari, en mars 2025 © DR

A
A
A
A
A

Un drame s’est produit lundi dans le quartier Akkari à Rabat. Deux personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, à des degrés divers de gravité, à la suite de l’effondrement partiel d’un immeuble, selon les autorités locales relevant de la Préfecture de Rabat.

Le bâtiment concerné est composé d’un rez-de-chaussée à usage commercial et de deux étages d’habitation occupés par une seule famille. Les circonstances exactes de l’effondrement n’ont pas encore été précisées.

Secours et enquête en cours

Dès l’alerte donnée, les autorités locales et de sécurité, accompagnées des éléments de la Protection civile, se sont rendues sur les lieux afin de lancer les opérations de recherche et de sauvetage. Les équipes mobilisées ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser la zone, notamment le périmètre autour de l’immeuble partiellement effondré ainsi que les bâtiments avoisinants, afin d’éviter tout risque supplémentaire pour les habitants et les passants.

Les personnes blessées ont été rapidement prises en charge par les services de secours avant d’être transportées vers l’hôpital pour subir les examens médicaux requis et recevoir les soins nécessaires. A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune précision supplémentaire n’a été communiquée quant à leur état de santé.

Parallèlement aux opérations de secours, les autorités compétentes ont ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les causes exactes de cet incident. Cette investigation devra notamment établir les circonstances de l’effondrement et vérifier le respect des normes de construction et de sécurité du bâtiment concerné.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : près de 60 contraventions traitées directement dans les stades

Société - Lors de la CAN 2025, près de 60 contraventions ont été traitées directement dans les stades, soulignant la discipline des supporters et l’efficacité d’un dispositif judiciaire inédit, selon le ministre Abdellatif Ouahbi.

Hajar Toufik - 7 janvier 2026
Éducation nationale : plus de 9.000 établissements réhabilités entre 2022 et 2026

Société - Plus de 9.000 écoles réhabilitées (2022-2026) au Maroc, accès à l’eau, installations sanitaires, accessibilité et chauffage renforcés.

Mouna Aghlal - 7 janvier 2026
Sécurité routière : présentation de la stratégie nationale 2026-2030

Société - Face à la hausse alarmante des accidents, le Maroc prépare une nouvelle stratégie de sécurité routière 2026-2030 axée sur la prévention, la gouvernance et l’action territoriale.

Hajar Toufik - 7 janvier 2026
Après plusieurs années d’absence, la neige fait son grand retour à Oujda

Société - Après plusieurs années d’absence, la neige a recouvert Oujda, offrant un spectacle hivernal rare et suscitant à la fois joie, espoir pour l’agriculture et recharge des nappes phréatiques.

Mouna Aghlal - 7 janvier 2026
Hajj 1446H : baisse de 3.000 DH des frais pour les pèlerins

Société-Les frais du pèlerinage au titre de la saison 1446H ont enregistré une baisse de 3.095 DH par rapport à la saison précédente.

Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026
Rentrée scolaire : près de 3,4 millions d’élèves bénéficient de la bourse, selon Berrada

Société-Le nombre des bénéficiaires de la bourse de la rentrée scolaire a atteint près de 3,4 millions d’élèves, dont 1,934 million en milieu rural.

Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire