Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Bien connu des boxeurs, le K.O. entraîne généralement une perte d’équilibre et de lucidité ou une perte de connaissance. Mais les KO n’ont pas uniquement lieu dans le sport et peuvent arriver lors d’une chute ou d’un choc crânien lors des activités du quotidien.
K.O, c’est l’abréviation de knock-out, qui signifie en anglais “faire sortir en frappant”. Le terme concerne à l’origine la mise hors de combat à la suite d’un coup faisant perdre temporairement une partie des capacités motrices et/ou cérébrales.
Il peut entraîner une perte de conscience temporaire, voire un coma. Il peut aussi parfois découler de la douleur et de la fatigue. Plus d’un tiers des personnes ressentent des troubles de la concentration, de la mémoire ou des migraines après un K.O.
Mais qu’est-ce qui provoque ce phénomène ? Qu’est-ce qui se passe réellement à l’intérieur de notre tête lorsque qu’on est mis K.O. ? Réponses dans ce podcast.
Temps de lecture : 1 minute
Lutter contre les fake news, un défi mondialLa désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m… |
Stress presse : le burn-out des journalistesL’émergence de nouvelles technologies, de nouvelles façons de produire et de consommer l’information, a profondément modifié la pratique… |