Temps de lecture : 5 minutes

La presse arabophone du 22 janvier 2020

Temps de lecture : 5 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
La presse arabophone

Temps de lecture : 5 minutes

Retrouvez diverses informations et nouvelles, « L’armée conclut un accord pour la maintenance de ses missiles anti-radar », « Un directeur d’agence bancaire dans la tourmente », « Corruption au ministère de la Santé », « Blanchiment d’argent : de nouvelles méthodes adoptées », « Une enquête sur un complot visant à faire sortir un baron de la drogue de la prison », « Un employé du fisc détourne des milliards », « Le Maroc et l’OTAN prévoient un exercice militaire conjoint ».

Temps de lecture : 5 minutes

AL-MASSAE : L’armée conclut un accord pour la maintenance de ses missiles anti-radar. Le département américain de la Défense a révélé qu’il a conclu un nouvel accord militaire avec le Maroc. Ce nouveau contrat permettra d’assurer l’entretien et la réparation des missiles anti-radar marocains. Selon ce que le département américain de la Défense a révélé sur son site officiel, ce serait la société américaine Raytheon, spécialisée dans l’industrie militaire, qui sera chargée de la maintenance de quelque 150 missiles.



 



Un directeur d’agence bancaire dans la tourmente. Le tribunal de première instance de la cour d’appel de Casablanca a condamné 5 accusés dans une affaire de détournement de fonds publics et privés d’une valeur de 17 millions de dirhams. Un directeur d’agence bancaire avait détourné des fonds avant qu’il ne soit interpellé après une plainte de son employeur. La Brigade Nationale de la Police Judiciaire a pu saisir les fonds en question après avoir conclu ses enquêtes.



 



 



Corruption au ministère de la Santé. Lors d’une séance parlementaire, le député Rachid Hamouni a interpellé le directeur des médicaments du ministère de la Santé à propos de la corruption sévissant dans les marchés publics. Au cours de cette séance de questions orales, le député a demandé au ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, de divulguer les résultats de l’enquête sur les scandales qui ont secoué la direction des médicaments.



 



 



ASSABAH : Blanchiment d’argent : de nouvelles méthodes adoptées. Un réseau actif dans le blanchiment d’argent a mis en place des ateliers de teinture de l’or dans certains quartiers populaires. Il opère en secret en fondant de l’or qui entre illégalement au Maroc avant de le convertir en bijoux vendus en dehors des canaux officiels. Les services des Douanes suivent de très près ce dossier.



 



Enquête sur un complot visant à faire sortir de prison un baron de la drogue. La Brigade Nationale de Police Judiciaire mène des recherches sur les personnes impliquées dans une tentative d’évasion d’un baron de la drogue de la prison de Sidi Moussa à El Jadida. Des employés de la prison seraient également impliqués dans cette affaire qui fera sûrement tomber beaucoup de têtes.



 



 



Un employé du fisc détourne des milliards. Neuf personnes poursuivies pour détournement de fonds ont comparu hier devant la chambre criminelle chargée des délits financiers à Rabat. Un employé de la direction régionale des impôts de Rabat, sa femme, sa mère, un employé du ministère de l’Équipement et des Transports, son père, un cadre du ministère de l’Éducation nationale, son beau-frère, deux chefs d’entreprise et un directeur d’agence bancaire sont impliqués dans cette affaire. À suivre…



 



 



AHDATH : Le Maroc et l’OTAN prévoient un exercice militaire conjoint. L’OTAN organisera un exercice militaire au Maroc en novembre prochain. Cela a été révélé par un communiqué du commandement général des Forces Armées Royales, à la suite de la réunion entre le général de corps d’armée inspecteur général des Forces armées royales, et le général Hans-Werner Wehrmann, directeur général du commandement militaire international de l’OTAN. Cet exercice vise à améliorer la viabilité des actions conjointes dans les domaines de la planification opérationnelle et de la préparation des missions.


Mais encore

La presse arabophone du vendredi 10 mai 2024

Temps de lecture : 7 minutes 29e édition du Salon international de l’édition et du livre de Rabat | Coronavirus : des enquêtes sur les accords du ministère de la Santé sèment des soupçons de corruption | Ghita Mezzour et OpenAI discutent des moyens de coopération | Tournoi…

La presse arabophone du jeudi 9 mai 2024

Temps de lecture : 6 minutes Aide sociale directe | Le CESE alerte sur le danger d’une exacerbation du phénomène NEET | Travailleurs sociaux : un décret d’encadrement qui voit le jour | Éducation : des comités centraux et régionaux pour superviser la mise en œuvre du systè…

La presse arabophone du mercredi 8 mai 2024

Temps de lecture : 5 minutes Aïd Al-Adha : des mesures exceptionnelles pour garantir une circulation sûre et fluide | Ksar Kébir : une enquête élargie sur des soupçons de corruption immobilière | Manifestations des victimes du programme « Forsa » | Santé : grève générale et mani…

La presse arabophone du mardi 7 mai 2024

Temps de lecture : 6 minutes Un remaniement gouvernemental à l’horizon ? | Parti de l’Istiqlal : un silence prudent | Le Maroc s’apprête à fabriquer des drones militaires | Le Burkina Faso salue l’Initiative atlantique lancée par le Souverain | Le marché du tra…

La presse arabophone du lundi 6 mai 2024

Temps de lecture : 7 minutes Report du dossier des professeurs suspendus | Renforcement de la coordination nationale et internationale dans la lutte contre le blanchiment d’argent | « Emplois verts » : 2 .000 opportunités pour les femmes et les jeunes des zones rurales et montag…

La presse arabophone du vendredi 3 mai 2024

Temps de lecture : 7 minutes Une lutte acharnée pour le comité exécutif de l’Istiqlal | Egalité des genres : le Maroc lance son plan gouvernemental 2023-2026 | Les exportations marocaines de fruits et légumes reviennent en Mauritanie après l’annulation des hausses do…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire