Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Paraguay : le Maroc est la porte d’entrée idéale vers l’Afrique et le monde arabe

Paraguay : le Maroc est la porte d’entrée idéale vers l’Afrique et le monde arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc représente, pour le Paraguay et pour tous les pays d’Amérique du Sud, une porte d’entrée idéale vers l’Afrique et le monde arabe, a affirmé le nouveau président paraguayen, Santiago Pena.

Lors d’une audience accordée à Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, qui a représenté le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau président paraguayen, Santiago Pena a souligné le rôle important du Royaume dans le développement du sud en général. Les deux parties ont exprimé l’importance de renforcer leur coopération pour favoriser la prospérité et le progrès des relations Sud-Sud.

Au cours de cette audience, Talbi El Alami a transmis au président du Paraguay les salutations du Roi et son appréciation du modèle démocratique du Paraguay, en accord avec celui du Maroc. Les deux pays partagent une tradition démocratique marquée par des élections régulières organisées dans le respect des délais constitutionnels.

Le président paraguayen a, par ailleurs, exprimé son souhait de visiter le Maroc pour renforcer les relations bilatérales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Paraguay

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …
Paraguay

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire