Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Poutine, l’agent secret devenu tsar

Poutine, l’agent secret devenu tsar

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Les dates clés de l’ascension de Poutine par l’historienne Gaia Ackerman. On le surnomme aujourd’hui le maître du Kremlin. Pourtant, rien ne prédestinait le jeune Vladimir Poutine à se retrouver un jour aux commandes de la fédération de Russie. D’abord espion pour le KGB, il accède au pouvoir en 1999 avec pour but la restauration de la grandeur russe.

Réformes après réformes, guerres après guerres, il construit son personnage d’autocrate. Galia Ackerman, historienne et journaliste spécialiste du monde soviétique et russe, revient sur l’histoire personnelle de ce grand nostalgique de l’URSS, aujourd’hui embourbé dans une guerre qui pourrait être sa dernière.

Dans quel milieu est né Vladimir Poutine ? Quelle influence l’Union soviétique a eu sur sa vie ? Comment est-il entré au KGB ? De quelle façon a-t-il construit son image d’homme providentiel ? Quels rôles ont joué les conflits qu’il a menés dans la construction de son personnage ? Comment exerce-t-il son influence à l’international ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Poutine

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Poutine

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire