Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / « Poutine a échoué » : le drapeau de la Suède hissé au siège de l’OTAN

« Poutine a échoué » : le drapeau de la Suède hissé au siège de l’OTAN

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le drapeau de la Suède a été hissé au siège de l’Alliance à Bruxelles. Le pays est devenu, lundi 11 mars, le 32e membre de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord). L’épilogue d’un long parcours pour ce pays scandinave qui a décidé de joindre l’organisation après l’invasion russe de l’Ukraine.

«Lorsque le président Poutine a lancé son invasion (de l’Ukraine) il y a deux ans, il voulait moins d’Otan et plus de contrôle sur ses voisins. Il voulait détruire l’Ukraine comme État souverain. Mais il a échoué.», a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée sous la pluie, le drapeau suédois a été hissé – suivant l’ordre alphabétique des pays en anglais – entre celui de l’Espagne et celui de la Turquie. Cela ne manque pas de sel quand on se souvient qu’Ankara a, pendant plus de 20 mois, retardé la ratification de l’adhésion de la Suède à l’Alliance atlantique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

otan suède

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…
otan suède

France : le droit à l’avortement désormais inscrit dans la Constitution

« C’est une étape fondamentale » qui « restera dans l’histoire », a déclaré le premier ministre français, Gabriel Attal, devant le Parlement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire