Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Pour protester contre la guerre à Gaza, un soldat américain s’immole devant l’ambassade israélienne à Washington

Pour protester contre la guerre à Gaza, un soldat américain s’immole devant l’ambassade israélienne à Washington

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Un militaire en service actif de l’US Air Force s’est immolé par le feu dans la journée du dimanche devant l’ambassade d’Israël à Washington D.C., pour protester contre la guerre à Gaza, selon des informations concordantes. Plusieurs reportages diffusant l’incident en direct ont affirmé que l’individu avait crié «Palestine libre» alors qu’il brûlait.

Les premiers rapports des médias américains indiquaient que son état était critique et qu’il y avait un risque imminent pour sa vie, avant de confirmer plus tard son décès à l’hôpital.

La vidéo diffusée sur la plateforme de streaming en direct Twitch, avant d’être supprimée, a montré que l’homme avait déclaré qu’il «ne serait plus complice du génocide», en référence aux massacres israéliens perpétrés à Gaza depuis le mois d’octobre 2023. Le militaire aurait également déclaré : «Je suis sur le point de me lancer dans un acte de protestation extrême».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Gaza

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire