Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Plus 2.000 patrons attendus au forum international Afrique développement du groupe Attijariwafa bank

Plus 2.000 patrons attendus au forum international Afrique développement du groupe Attijariwafa bank

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Attijariwafa bank organise, à travers son Club Afrique Développement, un forum international Afrique développement 2024 (FIAD24) les 27 et 28 juin prochains, révèle un communiqué du groupe. En partenariat avec le fonds panafricain Al Mada, cet évènement qui a pour thème «Ici, on investit», va réunir plus de 2.000 chefs d’entreprises et décideurs politiques de 30 pays du continent et des pays partenaires.

Selon le texte, le FIAD24 prévoit un dispositif d’envergure de mises en relations structurées entre les opérateurs participants, une conférence de haut niveau sur les enjeux du développement et d’investissement en Afrique, ainsi qu’un marché de l’investissement.

Fort de six précédentes éditions organisées depuis 2010 à Casablanca, le FIAD est devenu la plateforme de référence du secteur privé africain en matière d’échanges, d’investissements et de coopération intra-africaine.

Les organisateurs expliquent l’importance et la place que le club joue dans la consolidation des relations internationales : « Le Club Afrique Développement a poursuivi la consolidation des corridors d’affaires intra-continentaux par l’organisation de 37 missions multisectorielles dans 10 pays. Près de 21.000 participants, chefs d’entreprises et leaders gouvernementaux de 40 pays, ont pris part jusque-là à la dynamique «Afrique Développement». Plus de 25.500 rendez-vous d’affaires structurés ont été réalisés dans des secteurs clés tels que l’Agro-industrie, les Infrastructures et BTP, les Télécoms, les Industries de la Santé, les Energies pour ne citer que ceux-ci ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attijariwafa bank

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …
Attijariwafa bank

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…
Attijariwafa bank

Skytrax 2024 : Marrakech-Ménara et Rabat en tête des aéroports africains

Le dernier classement de Skytrax pour 2024, réputé pour évaluer les meilleurs aéroports mondiaux, a inclus deux aéroports marocains parmi le…
Attijariwafa bank

FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique

Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d'Interferry, a participé au séminaire sur la …
Attijariwafa bank

Nouveau soutien aux professionels du transport routier

Le ministère du Transport et de la Logistique a dévoilé une nouvelle aide visant à soutenir les professionnels du transport routier. À parti…
Attijariwafa bank

Jazouli se rend en Allemagne pour encourager de nouveaux investissements

Suite à sa visite en Espagne fin janvier, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation…
Attijariwafa bank

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…
Attijariwafa bank

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire