Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Plenel quitte Médiapart, la fin d’une ère

Plenel quitte Médiapart, la fin d’une ère

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

C’était une annonce surprise : Edwy Plenel va quitter la présidence de Médiapart. «C’est normal, a-t-il déclaré. C’est un passage de témoin en bon ordre. Vous savez, le miracle de Mediapart, c’est que l’équipe, pour l’essentiel, elle a entre 25 et 45 ans. J’en ai 71. Donc, il est normal que ça vive indépendamment de nous.»

Il n’est quand même pas question de retraite. Plenel continuera à écrire pour le site, mais la présidence du média, ça sera terminé le 14 mars ! Et c’est une espèce en voie de disparition qui part avec lui : le patron de presse à l’ancienne… Des journalistes patrons de leur média, il n’y en a plus beaucoup. Il y avait Plenel qui a monté Médiapart de toute pièce, c’était il y a 16 ans. Il y a Nicolas Beytout, qui a créé l’Opinion en 2013. Et puis… c’est tout !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire