Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Perles d’Elizabeth II et du prince Philip

Perles d’Elizabeth II et du prince Philip

Temps de lecture : 2 minutes

eBook

Temps de lecture : 2 minutes

Icône internationale, souveraine de quinze pays, la reine Elizabeth II montrait rarement ses émotions en public. Pourtant, en privé, derrière les murs du palais de Buckingham, tous sont unanimes, «The Queen» a un grand sens de l’humour.

Lors d’une visite d’État, la reine fit un reproche à un garde du corps qui, pour la protéger, cachait le carrosse royal à la foule : «Vous savez, je crois que c’est moi qu’ils sont venus voir».

En 1991, la reine se rendit seule, à bord de sa berline, au Royal Windsor Horse Show. À l’entrée du parking VIP, l’agent de sécurité ne la reconnut pas : «Désolée, ma petite dame, mais il faut un macaron pour entrer. – Je pense que si vous vous renseignez, répondit la reine en souriant, on vous dira que je peux entrer.»

Le prince Philip n’est pas en reste : «Je suis le seul homme du pays à ne pas pouvoir transmettre son nom à ses enfants. Je suis une espèce d’amibe.»

Lors d’une cérémonie, on présenta le prince Philip à un couple d’Australiens. L’homme lui expliqua que son épouse, médecin, était quelqu’un de plus important que lui. Réponse du duc : «Ah oui, on a le même problème dans la famille.» 

Voici les 300 citations les plus drôles de feu la Reine d’Angleterre herself !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Elizabeth II

Souvenirs de Schébéko, un essai historique sur les origines de la Grande guerre

Nicolas Schébéko, qui vit aujourd’hui retiré, a écrit ses souvenirs. En 1914 et pendant dix-huit mois, il a été à Vienne l’Ambassadeur de Ru…
Elizabeth II

La face cachée du pétrole

Le pétrole a toujours été le principal enjeu planétaire et pourtant, aujourd'hui comme hier, il reste entouré de nombreux mystères. Ce livre…
Elizabeth II

Une brève histoire du temps, du Big-bang aux trous noirs

Une brève histoire du temps est le premier livre que Stephen Hawking ait décidé d'écrire pour le non-spécialiste. Il y expose, dans un langa…
Elizabeth II

Physique quantique et représentation du monde

L’œuvre d’Erwin Schrödinger (1887-1961), le grand pionnier de la théorie quantique, porte bien au-delà de la seule physique théorique. Physi…
Elizabeth II

L’art de la guerre

Traduit pour la première fois par un jésuite en 1772 sous le titre “Les treize chapitres”, qui l'a fait connaître en Europe, ce texte est ra…
Elizabeth II

Mort dans l’après-midi

Dans les années 1920, Hemingway est devenu un aficionado de l'art de la tauromachie après avoir assisté aux fêtes de San Fermín de Pampelune…
Elizabeth II

Avec toi : De la France à l’Égypte

À priori, tout les séparait : la langue, la religion, le handicap, la condition sociale. Comment Suzanne Bresseau (1895-1989), une jeune Bou…
Elizabeth II

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Paris. Rue bleue. Dans les années 60. Moïse, onze ans, mal aimé, supporte comme il le peut de vivre seul avec son père. Monsieur Ibrahim, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire