Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / PERG : plus de 40.000 villages raccordés au réseau électrique

PERG : plus de 40.000 villages raccordés au réseau électrique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leïla Benali, a fait savoir, mardi 31 mai à Rabat, que le Programme d’électrification rurale global (PERG) a permis d’électrifier plus de 40.000 villages jusqu’à fin mars 2022 grâce à leur raccordement au réseau national d’électricité.

Le taux d’électrification rurale est désormais de 99,84%. S’agissant du coût global de ce programme, il s’est chiffré à 25 milliards de DH (MMDH). Sa réalisation se poursuivra durant la période 2022-2025, avec une électrification prévue de 627 villages. Ces derniers abritent 14.688 habitants dans les différentes régions du Royaume, a indiqué la ministre.

Depuis son lancement en 1996 jusqu’à fin mars dernier, le PERG a permis l’installation de plus de 19.000 panneaux solaires dans 900 villages, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

électrification rurale

Marrakech : installation des nouveaux agents d’autorité

Jeudi, la préfecture de Marrakech a accueilli une cérémonie d'installation des nouveaux agents d'autorité, affectés dans le cadre du mouveme…
électrification rurale

Relations sexuelles consenties: Abdellatif Ouahbi répond au PJD

La récente déclaration de Abdellatif Ouahbi sur les relations sexuelles consenties a provoqué une vive polémique, particulièrement au sein d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire