Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Para-athlétisme : deux records mondiaux pulvérisés par les athlètes marocains

Para-athlétisme : deux records mondiaux pulvérisés par les athlètes marocains

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Deux records mondiaux du para-athlétisme ont été battus lors de la 6? édition du meeting International Moulay El Hassan, organisée du 15 au 17 septembre au Grand Stade de Marrakech.

Le champion Ayoub Sadni a pulvérisé le record du monde du 400 M – T47 (Hommes), en parcourant cette distance en « 46s93 ». Pour sa part, Zakaria Derham a battu le record du monde du lancer de poids -F33, en réalisant un lancer de 12,38 m.

Les autres athlètes marocains ont également brillé, en réalisant le minima qualificatif pour le Championnat du monde (World Para-Athletics) Paris 2023.

Au classement, c’est le Brésil qui a dominé le tableau des médailles, avec 36 médailles, dont 20 en or. L’Iran a occupé la deuxième position avec 26 médailles, dont 13 en or. Le Maroc complète, quant à lui, le podium avec son actif quelque 48 médailles, dont 10 en or, 16 en argent et 22 en bronze.

Notons que cet évènement, qui figure parmi la série des Grands Prix sous l’égide de World Para Athletics, a été marqué par la participation d’environ 400 athlètes, représentant 40 pays africains, asiatiques, européens et du continent américain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Para-athlétisme

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l'élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui é…
Para-athlétisme

Coupe du Trône : le MCO et l’OD décrochent leur place pour les quarts

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du trône pour la saison 2022-2023, le Mouloudia d'Oujda et l’Olympique Dcheira ont brillam…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire