Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Oujda : quand Ramadan rime avec don du sang

Oujda : quand Ramadan rime avec don du sang

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Oujda est le théâtre d’une campagne de don du sang tout au long du mois sacré du Ramadan. Cette initiative, menée en collaboration avec le Centre régional de transfusion sanguine d’Oujda, porte le message fort « Fais un don durant le mois de Ramadan et sauve une vie ».

L’objectif de cette campagne est double : reconstituer les stocks de sang et sensibiliser les citoyens à l’importance du don de sang dans la sauvegarde des vies humaines. Elle s’inscrit dans une série d’actions similaires planifiées tout au long du mois sacré du Ramadan, avec des horaires nocturnes adaptés à partir de 22h, dans différentes mosquées de la ville d’Oujda.

Cette initiative a rencontré un élan massif de solidarité de la part des citoyens, témoignant de leur engagement envers cette noble cause humanitaire. L’objectif affiché est ambitieux : accueillir 130 donneurs ou plus pour répondre aux besoins urgents en sang et en dérivés sanguins. Reportage de nos confrères de 2M

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Salé : le roi Mohammed VI a accompli la prière du vendredi à la mosquée «Al Hadi»

Ce vendredi, le roi Mohammed VI a effectué la prière d’Al Dohr à la mosquée «Al Hadi» à Salé. Lors du prêche, l’imam a souligné le rôle du l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire