Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Où est passé le ministre des Affaires étrangères chinois ?

Où est passé le ministre des Affaires étrangères chinois ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Démis de ces fonctions mardi, Qin Gang, le ministre des Affaires étrangères, n’a plus été vu en public depuis plus d’un mois.

Sa dernière apparition publique remonte au 25 juin, date à laquelle il s’était notamment entretenu à Pékin avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andreï Roudenko, selon les comptes rendus de son ministère. Sa disparition a créé un vide : une visite à Pékin du responsable de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, avait ainsi été subitement annulée courant juillet.

Et l’agence de presse Bloomberg affirme qu’une visite du ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, avait été reportée en raison de l’absence de Qin Gang. Le ministère des Affaires étrangères avait justifié début juillet son absence par des « raisons de santé » avant de refuser de donner davantage d’informations sur sa situation. Après des semaines d’incertitudes et de rumeurs, il a été formellement relevé de ses fonctions mardi par le parlement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaires étrangères

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Affaires étrangères

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire