Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / OTAN : les États-Unis ratifient l’adhésion de la Suède et de la Finlande

OTAN : les États-Unis ratifient l’adhésion de la Suède et de la Finlande

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président américain, Joe Biden, a paraphé hier, mardi 9 août, la ratification par les États-Unis des adhésions de la Suède et de la Finlande à l’OTAN. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’alliance pour répondre à l’invasion russe de l’Ukraine.

Dans une déclaration à la suite de la cérémonie de signature, qui a eu lieu à la Maison-Blanche, le président américain a affirmé «que les deux pays nordiques seront des alliés forts, fiables et dotés d’importantes capacités».

Selon un communiqué du gouvernement américain, le président Biden a téléphoné mardi à son homologue finlandais, Sauli Niinistö, et à la première ministre suédoise, Magdalena Andersson, les félicitant pour ce « pas de plus » vers leur adhésion à l’OTAN.

Pour rappel, la semaine dernière, le Sénat américain a ratifié l’adhésion de la Suède et de la Finlande. Cette ratification survient après la décision historique de ces deux pays de renoncer à leur neutralité, en raison de l’invasion russe en Ukraine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

OTAN

Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douane

Les pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, …
OTAN

Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universités

Il y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire