Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / ONSSA : renforcement des contrôles à l’importation des végétaux

ONSSA : renforcement des contrôles à l’importation des végétaux

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Afin de protéger le patrimoine végétal national de la bactérie Xylella fastidiosa et éviter son arrivée au Maroc, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a mis en place des restrictions préventives. Il a interdit l’introduction, par les voyageurs se rendant au pays, de végétaux (plants, plantes ornementales et semences). Ces plantes seront saisies et détruites conformément à la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, l’ONSSA a renforcé les mesures de prévention contre cette bactérie. Il a suspendu toute importation de plantes ornementales en provenance de pays ayant enregistré la présence du Xylella fastidiosa. Parallèlement, le dispositif de contrôle phytosanitaire à l’importation des végétaux a été consolidé aux postes-frontière. Les services de l’ONSSA procèdent systématiquement à des contrôles documentaires, physiques et des analyses de laboratoire. Seuls les végétaux conformes sur le plan phytosanitaire seront admis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONSSA

45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024

Depuis le début de l'année 2024, un total de 45.015 tentatives d'émigration clandestine ont été empêchées, grâce à l'efficacité des disposit…
ONSSA

Alerte météo : le ministère met en garde les voyageurs face à de fortes averses et vents violents

Dans une démarche préventive, le ministère de l’Équipement et de l'Eau a émis une mise en garde destinée aux voyageurs des routes et autorou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire