Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Officiel : le Maroc hôte de la Coupe du monde des clubs

Officiel : le Maroc hôte de la Coupe du monde des clubs

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a été officiellement désigné pays hôte de la Coupe du monde des clubs, du 1?? au 11 février 2023. Le Royaume accueillera cette compétition pour la troisième fois, après les éditions de 2013 et 2014.

L’annonce a été faite ce vendredi par le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’un point de presse tenu à Doha, en marge de la Coupe du monde 2022.

Le Wydad, champion d’Afrique en titre, sera le représentant du Maroc, aux côtés du finaliste Al Ahly. Ils seront accompagnés du champion d’Europe, le Real Madrid.

Cette édition sera également marquée par la participation de Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, et des Sounders de Seattle vainqueurs de la Ligue des Champions de la CONCACAF, ainsi que des Néo-zélandais d’Auckland City, qui ont remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Une seule équipe reste encore à désigner : le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, dont la finale sera avancée en janvier pour faciliter la tenue du Mondial des clubs en février.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du monde des clubs

Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, figure parmi les nominés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui cé…
Coupe du monde des clubs

Tournoi UNAF U17 en Algérie : le programme des Lionceaux de l’Atlas dévoilé

La sélection nationale des moins de 17 ans s'apprête à disputer le tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), organisé en Algérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire