Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Professionnel de l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, Autocaz participe au mouvement Movember. Ce dernier sensibilise l’opinion publique aux cancers masculins durant le mois de novembre. Ainsi, le logo de la marque Autocaz porte une moustache, emblème de l’événement.

De plus, comme chaque année, la filiale du groupe Auto Hall se mobilise activement dans la lutte et la prévention contre les cancers en participant aux rendez-vous annuels et internationaux : Octobre Rose et Movember, indique Autocaz dans un communiqué.

Cet événement international baptisé Movember est lancé par la Movember Foundation chaque mois de novembre depuis 2003. Il veille à la sensibilisation sur des problèmes de santé masculins. Il mise en outre sur la levée de fonds pour la recherche médicale dans le but de réduire le taux de ces maladies masculines.

À travers sa démarche RSE, ajoute le communiqué, la marque Autocaz intègre les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux du développement durable dans sa stratégie. Sa vision s’articule autour d’une influence positive qu’elle exerce en tant qu’acteur responsable et engagé.

Ainsi, Autocaz invite tous les hommes à mettre fin au tabou persistant autour de ces pathologies en participant au dépistage précoce qui demeure très faible, conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cancers masculins

L’OCP lance sa filiale Nutricrops

L’OCP, entreprise de renommée mondiale dans le domaine des solutions de nutrition des sols et des plantes, a annoncé mardi le lancement de s…
Cancers masculins

LG Electronics Maroc et Tibu Africa : une alliance innovante pour l’autonomisation des jeunes à travers la technologie

Dans un élan novateur pour l'éducation et l'autonomisation des jeunes au Maroc, LG Electronics Maroc et Tibu Africa ont scellé une alliance …
Cancers masculins

BA Motors lance le Kia EV9 au Maroc

Le Kia EV9, révélé en mars 2023 et présenté en avant-première au salon de l'automobile de New York en avril de la même année, est désormais …
Cancers masculins

MINI Countryman 2024 réinvente le SUV urbain à Casablanca

L'année 2024 s'annonce comme un tournant pour MINI, la marque emblématique qui se prépare à renouer avec son public au Maroc. Avec un nouvea…
Cancers masculins

Radisson Blu Resort Al Hoceima accueille un nouveau directeur général

Niché au cœur d'une luxuriante pinède et bénéficiant d'une architecture exceptionnelle, le Radisson Blu Resort d'Al Hoceima, avec ses 434 ch…
Cancers masculins

Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés

L'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e a…
Cancers masculins

M-AUTOMOTIV présente le M-AUTO Expo 2024 et soutient le Rallye Aïcha des Gazelles

Dans une démarche audacieuse qui renforce sa présence sur la scène automobile marocaine, M-AUTOMOTIV, un acteur clé de la mobilité, dévoile …
Cancers masculins

1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse

Le Ramadan est une période de pic d'audience sur les médias, alimentée par les changements de rythmes de vie et de consommation, en particul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire