Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Nawal El Moutawakel réélue membre du conseil de World Athletics

Nawal El Moutawakel réélue membre du conseil de World Athletics

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne championne olympique marocaine, Nawal El Moutawakel, a été réélue, pour un mandat de quatre ans, en tant que membre du conseil de World Athletics, la fédération internationale de l’athlétisme, lors du 54e Congrès de l’instance qui s’est tenu à Budapest, jeudi 17 août.

Nawal El Moutawakel, qui a marqué l’histoire en étant la première femme marocaine, arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d’or olympique, en 1984 aux Jeux olympiques de Los Angeles dans l’épreuve du 400 m haies, fait ainsi partie des 13 membres élus au sein de cette instance internationale. Parmi ces membres figure l’Ougandaise Beatrice Ayikoru.

En tant que membre de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO), Nawal El Moutawakel siège au conseil de World Athletics depuis 1995.

De son côté, le Britannique Sebastian Coe a été réélu pour un troisième et ultime mandat de quatre ans en tant que président de la fédération sportive World Athletics. Occupant ce poste depuis 2015, il était le seul candidat à sa propre succession. Sa réélection survient à seulement deux jours du début des Championnats du monde d’athlétisme à Budapest.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

World Athletics

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l'élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui é…
World Athletics

Coupe du Trône : le MCO et l’OD décrochent leur place pour les quarts

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du trône pour la saison 2022-2023, le Mouloudia d'Oujda et l’Olympique Dcheira ont brillam…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire