Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Nasa : la mission spatiale Artémis 1 doit décoller sans équipage

Nasa : la mission spatiale Artémis 1 doit décoller sans équipage

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Artémis 1, la première mission du programme américain de retour sur la Lune, pourrait décoller dès le 29 août. L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace des États-Unis, la NASA, vient de confirmer que le lancement de la première mission qui entame la voie du retour américain sur la Lune décollera du Centre spatial Kennedy, sur la côte de l’État américain de Floride.

La mission spatiale doit parcourir un total de 2,1 millions de kilomètres, atteindre l’orbite lunaire et voler à une altitude minimale de 97 kilomètres au-dessus de la surface de la lune. Mais sans transporter d’astronautes. Il s’agira d’un test sans pilote réel et complet.

Les astronautes de la Nasa se préparent d’ores et déjà au Johnson Space Center, à Houston, aux prochaines missions lunaires habitées du programme Artémis. L’un des objectifs du programme, fixé à 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasa

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Nasa

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire