Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nabil Benabdallah réélu secrétaire général du PPS

Nabil Benabdallah réélu secrétaire général du PPS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohamed Nabil Benabdallah garde son poste de secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS). Il s’agit de son quatrième mandat à la tête du PPS. Son élection est intervenue au terme des travaux du 11e congrès national du parti. Le thème de ce dernier, organisé le samedi 12 novembre à Bouznika, était « L’alternative démocratique progressiste ».

Cette réélection est survenue après que 1.125 congressistes sur 1.474 ont soutenu la candidature de Benabdallah. Signalons qu’aucun autre dirigeant n’a présenté sa candidature pour ce poste, y compris Benabdallah.

Ce dernier a obtenu 415 voix des membres du comité central (sur plus de 430 membres) issu du congrès. C’est l’instance à qui incombe le vote pour l’élection du secrétaire général. Notons que le vote s’est déroulé de manière électronique.

Pour rappel, Mohamed Nabil Benabdallah occupe le poste de SG du PPS depuis le 8? congrès national du parti, tenu le 30 mai 2010. Il est réélu le 2 juin 2014 (neuvième congrès), avant de rempiler pour un troisième mandat lors du 10e congrès national le 13 mai 2018.

Lire aussi : PLF 2023 : Akhannouch rencontre les partis d’opposition

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

PPS

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…
PPS

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire