Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La conférence de lancement de la Maison de la diaspora s’est tenue le 31 janvier à Casablanca. Il s’agit d’une association présidée par Jamal Belahrach, qui a pour vocation d’accompagner les membres de la diaspora marocaine de retour temporaire ou définitif au Maroc.

Cet évènement a vu la participation de Driss El Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental, et Hicham Chaoudri, directeur de l’investissement au sein du ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques.

«Nous sommes à la veille d’un nouveau sursaut, d’une nouvelle étape dans cette politique migratoire. L’État marocain a une vraie politique qui est perçue à l’échelle mondiale comme pionnière, qui a donné des résultats», a relevé Driss El Yazami.

En outre, Ahmed Reda Chami a précisé qu’«il faut favoriser l’investissement en trouvant les instruments financiers adéquats aux Marocains du monde». Il invite à mettre en place un compartiment du Fonds Mohammed VI qui pourrait y être dédié, des offres développées par les banques ou la réduction du coût des transferts.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MRE

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
MRE

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire