Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Moussalaha : 322 détenus bénéficiaires depuis 2017

Moussalaha : 322 détenus bénéficiaires depuis 2017

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre « Moussalaha » dédié à la réhabilitation et à la réinsertion des détenus impliqués dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme a inauguré la 14e édition de son programme « Moussalaha » (Réconciliation). La cérémonie de lancement s’est déroulée à la prison locale de Salé avec la participation de 21 détenus. Depuis son lancement en 2017, ce programme a déjà bénéficié à un total de 322 détenus.

La clôture de la 13e édition, qui a également eu lieu à la prison locale de Salé avec la participation de 22 détenus, marque ainsi un autre jalon dans les efforts continus du Centre « Moussalaha » pour la réhabilitation.

Le Centre « Moussalaha » a organisé ces deux éditions conformément aux directives royales. La création du centre découle d’une convention de partenariat signée en novembre dernier entre divers partenaires, visant à capitaliser sur les expériences et les bonnes pratiques accumulées tout au long de ce programme de réconciliation.

La cérémonie de lancement a été honorée par la présence de dignitaires, dont Mohamed Saleh Tamek, délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme, et des représentants de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ainsi que des experts et des formateurs.

Lire aussi : Tanger : projets économiques pour les ex-détenus pour terrorisme

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire