Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Mort d’Elizabeth II : les Britanniques pleurent leur reine

Mort d’Elizabeth II : les Britanniques pleurent leur reine

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Quelques minutes à peine après l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II, jeudi 8 septembre, la capitale britannique s’est retrouvée sous le choc. Dans les rues, l’émotion était présente, avec de nombreux passants en larmes et en deuil.

De son propre aveu, Pauline Warren, comptable londonienne de 50 ans, ne pensait pas que la mort de la reine Elizabeth II l’affecterait. Pourtant, quelques minutes seulement après avoir appris la mort de la monarque de 96 ans, la voici en larmes dans les rues de Londres. «J’ai réalisé à quel point elle était importante», explique-t-elle.

Bien plus émotive, la retraitée, Christine West, ne peut retenir ses larmes et se contente de marquer le 8 septembre 2022 comme «une très, très triste journée». Jan Williams, pourtant américaine, peine, elle aussi, à contenir son émotion. Elizabeth II «a dirigé ce pays avec beaucoup de respect, de devoir et d’honneur», résume-t-elle, se demandant si le Royaume-Uni aura, un jour, un autre monarque de cette envergure.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Elizabeth II

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Elizabeth II

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire