Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Morocco Football Awards : le Wydad rafle presque tout

Morocco Football Awards : le Wydad rafle presque tout

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première édition du Morocco Football Awards 2022 a été organisée, jeudi 22 septembre, au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Champion du Maroc et d’Afrique, le Wydad de Casablanca a raflé la mise.

Récompensés en tant que vainqueurs de la Botola Pro Inwi, les Rouges ont dominé les prix individuels décernés lors de cette cérémonie. Ainsi, le prix du buteur de l’année a été attribué à l’ancien attaquant congolais qui a rejoint le club saoudien d’Al Taï, Guy Mbenza (16 buts).

Sans surprise, le prix du meilleur entraîneur a été décerné à Walid Regragui. Le meilleur gardien de but n’est autre que Reda Tagnaouti et le titre de meilleur joueur est revenu au milieu de terrain Yahya Jabrane.

Le WAC a été également récompensé pour la meilleure performance CAF, en tant que vainqueur de la Ligue des Champions, au même titre que la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF. Les Berkanis ont d’ailleurs eu droit à un autre trophée pour leur victoire en Coupe du Trône.

Pour sa part, l’ancien joueur du Raja de Casablanca, Beni Badibanga, a reçu le prix du meilleur but de l’année, grâce à sa réalisation lors du classico contre l’AS FAR fin juin dernier. Le titre de meilleur public a été partagé par les deux rivaux casablancais.

Chez les dames, l’AS FAR s’est particulièrement illustrée avec le titre de buteur de l’année, attribué à Ibtissam Jraidi et celui de meilleure footballeuse, revenu à Ghizlane Chebbak.

Par ailleurs, l’arbitrage a été aussi à l’honneur de la cérémonie. Le titre de meilleur arbitre central a été partagé par Bouchra Karboubi et Radouane Jayed. Celui du meilleur arbitre assistant a été attribué à Fatiha Jarmouni et Zakaria Brinssi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

frmf

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…
frmf

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …
frmf

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …
frmf

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…
frmf

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…
frmf

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Co…
frmf

Futsal: les Lions de l’Atlas remportent leur troisième CAN

Les Lions de l’Atlas de futsal ont remporté, ce dimanche, leur troisième Coupe d'Afrique des Nations après leur victoire sur l'Angola 5-1, à…
frmf

Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

Depuis leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les joueurs de la RS Berkane ne cessent de subir de nombreux rebondissements. Alors qu’ils n’étaie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire