Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité
DR Moroccan Consumer Day
A
A
A
A
Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organisé par le magazine Consonews. Ce prix a été décerné en reconnaissance de l’engagement de FILIERE M, la marque éco-responsable du groupe, dans une agriculture raisonnée et responsable.
Mohammed Bendidi, DGA en charge du marché et du BtoB, a déclaré : «Cette distinction est une reconnaissance de notre engagement envers la responsabilité sociale et environnementale. Nous sommes fiers de voir les efforts de nos producteurs et coopératives reconnus à ce niveau. Filière M incarne notre vision d’une agriculture durable qui bénéficie à tous, du producteur au consommateur. Nous continuerons à investir dans des pratiques éco-responsables et à soutenir nos partenaires locaux pour un avenir plus durable ».
Depuis sa création en 2019, FILIERE M s’est donné pour mission de développer et promouvoir une agriculture locale, durable et équitable. La marque s’inscrit naturellement dans les quatre axes d’évaluation du Prix Conso-Responsabilité des « Moroccan Consumer Days ».
Quatre axes d’évaluation
En ce qui concerne l’impact environnemental, FILIERE M privilégie des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement. Lesquelles méthodes protégent les sols et optimisent la gestion des ressources hydriques selon les besoins de chaque culture, permettant ainsi une économie d’eau pouvant atteindre 50%.
Par rapport aux pratiques sociales responsables, FILIERE M s’engage à assurer aux producteurs et aux coopératives intégrant son processus une sécurité par un engagement sur les volumes, ainsi qu’une meilleure rentabilité et de meilleurs rendements grâce au transfert de compétences des ingénieurs agronomes du groupe. De plus, la transparence de la chaîne d’approvisionnement est garantie par des systèmes de traçabilité rigoureux, permettant aux consommateurs de connaître l’origine et les méthodes de production des produits.
Lire aussi : New African Magazine : 4 Marocains parmi les Africains les plus influents
Le Groupe Marjane a l’intention de renforcer davantage son initiative éco-responsable FILIERE M en élargissant son réseau de producteurs et coopératives partenaires. De nouvelles formations et des investissements dans des technologies agricoles innovantes seront mis en œuvre pour améliorer la productivité tout en préservant l’environnement. Par ailleurs, le Groupe Marjane s’engage à intensifier ses efforts pour sensibiliser les consommateurs marocains aux avantages des produits durables et éco-responsables, consolidant ainsi son rôle de leader dans la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement et socialement équitable. Cette vision à long terme vise à ancrer un modèle agricole qui répond non seulement aux besoins actuels, mais assure également un avenir durable pour les générations futures.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025