Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin : voici le tableau des quarts de finale

Mondial féminin : voici le tableau des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Maroc-France (0-4) était le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les affiches des quarts de finale sont donc connues et les matchs reprennent vendredi prochain.

La première affiche mettra aux prises l’Espagne aux Pays-Bas. Les Oranje, vice-championnes du monde 2010, premières de leur groupe devant les États-Unis, sont venues à bout des Sud-africaines, championnes d’Afrique en titre (2-0). Elles défieront les Espagnoles qui se sont qualifiées pour les quarts de finale pour la première fois de leur histoire, après avoir facilement dominé la Suisse (5-1).

Pour le deuxième match, ce sera Japon-Suède. Les Suédoises ont réalisé un exploit majeur en éliminant les championnes du monde en titre, les Américaines, à l’issue d’une séance de tirs au but palpitante (5-4). Elles se mesureront aux Japonaises qui ont montré une impressionnante performance depuis le début de la compétition, ayant surclassé la Norvège (3-1) en huitièmes de finale.

Le lendemain, l’équipe de France, qualifiée pour les quarts en surclassant le Maroc (4-0), a rendez-vous avec l’Australie pour un choc au sommet. Le pays co-organisateur de ce Mondial s’est qualifiée en battant le Danemark (2-0).

Enfin, la Colombie, qui s’est imposée face à la Jamaïque d’une courte victoire (1-0), affrontera l’Angleterre au tour suivant. Les Anglaises, championnes d’Europe, se sont, pour rappel, qualifiées à l’issue des tirs au but face aux Nigérianes (0-0, 4 tab à 2).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin

Ayoub El Kaabi mène l’Olympiakos en finale de la Ligue Europa Conférence

L'Olympiakos s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa Conférence grâce à une performance éclatante du Marocain Ayoub El Kaabi, qui a…
Mondial féminin

Leverkusen d’Amine Adli atteint la finale de la Ligue Europa

Le Bayer Leverkusen de l'international marocain Amine Adli a décroché son billet pour la finale de la Ligue Europa, jeudi soir, après avoir …
Mondial féminin

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de victoire face à l’Algérie

L'équipe nationale féminine U17 est prête à faire face à l'équipe d'Algérie ce vendredi soir, dans le cadre du match aller du troisième tour…
Mondial féminin

Création de l’Observatoire marocain et panafricain de l’économie du sport

C'est à l'Université Hassan 1er de Settat que l'Observatoire marocain et panafricain de l'économie du sport (OMPES) a vu le jour. Une initia…
Mondial féminin

Coupe du Trône : l’AS FAR se hisse en quart de finale

L'AS FAR s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en battant la Renaissance Zemamra (2-1), mercred…
Mondial féminin

Ligue des champions UEFA : le Real Madrid rejoint le Borussia Dortmund en finale

Dans un scénario palpitant digne de l'histoire de la Ligue des champions, le Real Madrid s'est qualifié pour sa 18e finale en renversant le …
Mondial féminin

Ligue des champions UEFA : le PSG d’Achraf Hakimi éliminé

Le Paris Saint-Germain a vu son rêve d’atteindre la finale de la Ligue des champions UEFA se briser ce mardi soir au Parc des Princes. Les P…
Mondial féminin

Futsal : le Maroc sixième dans le tout premier classement mondial de la FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de dévoiler le tout premier classement mondial de futsal, plaçant l'équipe nationale à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire