Mondial des clubs : Al Hilal élimine Flamengo et file en finale
Les joueurs d'Al Hilal célèbrent leur qualification pour la finale de la Coupe du monde des clubs 2022 © FIFA
A
A
A
A
Al Hilal s’est qualifié pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe du monde des clubs, en éliminant mardi soir les Brésiliens de Flamengo, lors de la demi-finale jouée au Grand stade de Tanger (3-2).
Vibes in the @AlHilal_FC locker room after making it to the #ClubWC final!! ???
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Menés au score dès la 4e minute de jeu grâce à un penalty transformé par Salem Al-Dawsari, les Brésiliens ont égalisé par Pedro (20e), avant que Gerson ne soit exclu (45e). Le même Al-Dawsari a alors remis les siens devant, dans le temps additionnel, encore sur penalty (45e+9).
En deuxième période, l’attaquant argentin d’Al Hilal, Luciano Vietto, a corsé l’addition en inscrivant un troisième but pour les Saoudiens à la (70e). Flamengo a ensuite réduit l’écart grâce à une deuxième réalisation de Pedro (90e +1).
What a way to seal a famous victory for @Alhilal_FC ??? #ClubWC
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Lire aussi : Tout sur la nouvelle édition du Mondial des clubs
Cette défaite a donc privé les Brésiliens de jouer leur seconde finale en autant de participations. Rappelons qu’en 2019, ils s’étaient inclinés en finale face au club anglais de Liverpool (1-0 après prolongations).
De l’autre côté, il s’agit d’une performance historique pour la formation saoudienne, qui est la troisième équipe asiatique à se hisser à cette étape de la Coupe du Monde des clubs, après les Japonais de Kashima Antlers (2016) et les Émiratis d’Al-Aïn (2018).
En finale prévue le 11 février prochain, Al-Dawsari et ses coéquipiers attendent celui qui l’emportera ce mercredi soir entre les Égyptiens d’Al Ahly et le Real Madrid, dans l’autre demi-finale.
We have our first #ClubWC finalist ?
Who will take the final spot?
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Sport - Fouzi Lekjaa et Pedro Proença se sont rencontrés à Rabat pour discuter des préparatifs du Mondial 2030, avec une visite du stade Prince Moulay Abdellah et du Complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Sport - Réunis à Casablanca, les membres de l’ANME ont renouvelé leur confiance à Driss Chahtane, réélu président.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Sport - Des arbitres ont été suspendus après des erreurs remarquées lors des deux premières journées de la Botola Pro INWI.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Les Lions de l’Atlas continuent d’impressionner sur la scène internationale. Le Maroc figure désormais au 11ᵉ rang du classement mondial FIFA, totalisant 1706,27 points, contre…
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Sport - Casablanca s’apprête à vibrer au rythme des 10KM International by WeCasablanca.
Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025Sport - Mohamed Ouahbi annoncera vendredi à Salé la liste des joueurs marocains retenus pour le Mondial U20 au Chili.
Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024