Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
Mobiles d’Or 2023 : Gear9 et Bank Al Yousr récompensés
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Gear9, agence spécialisée dans la création d’expériences digitales et partenaire-consultant de Salesforce, a remporté le Prix international du marketing automation lors de la cérémonie des Mobiles d’Or 2023 à Paris le 29 mars. Ce prix a été attribué à Gear9 avec son client, Bank Al Yousr, banque participative du Groupe BCP.
Le marketing automation est une technique qui automatise les opérations marketing et fluidifie la relation client de manière omni-canal. Cette approche permet de fournir des messages personnalisés en fonction du comportement des utilisateurs tout en réduisant les coûts opérationnels. Ce projet d’automatisation et de réajustement des procédés de valorisation des données et l’affinement de l’expérience client (CX) ont eu un impact significatif sur les résultats de Bank Al Yousr : +46 000 utilisateurs, 39,94% de conversion WhatsApp, 19,5% de conversion web + WhatsApp et 95% de clients entreprises satisfaits.
Le jury, composé de 18 professionnels et de leaders d’opinion, a choisi les gagnants en fonction de critères tels que la capacité d’adaptation aux nouveaux usages numériques, la vision de la convergence et la pertinence des solutions proposées.
Suite à cette consécration, Mounir Bouchiha, directeur général de Gear9, a déclaré que : «Gear9 est la seule agence marocaine et africaine à avoir remporté un prix aux Mobiles d’Or. Nous sommes ravis de recevoir ce prix international du marketing automation dans le secteur financier. Cette consécration témoigne de notre engagement constant à nous investir encore plus dans les dernières technologies de pointe pour offrir des expériences digitales engageantes et rentables à nos clients.»
Pour sa part, Joumana Baraka, directrice marketing et communication de Bank Al Yousr, a également exprimé sa satisfaction quant à cette reconnaissance. «Le projet Automation mené avec Gear9 a été pensé au sein de Bank Al Yousr comme une solution innovante qui nous rapproche des chefs d’entreprises (…) Cette reconnaissance nous conforte dans notre engagement à accompagner efficacement notre clientèle entreprise dans la nouvelle relation qu’elle souhaite avoir avec notre banque. »
Benito Donsion, head of digital marketing performance chez SFR et membre du jury des mobiles d’or a exprimé au moment de la remise du prix : «Mes sincères félicitations au gagnant de ce prestigieux Prix, dont l’utilisation experte du Marketing Automation démontre une véritable passion pour l’utilisateur, une maîtrise exceptionnelle de la Data et une automatisation efficace de l’ensemble du processus. En outre, le lauréat a su avec brio transmettre sa philosophie et expliquer les résultats obtenus, témoignant ainsi d’un engagement absolu envers l’excellence. Bravo pour cette performance exceptionnelle et inspirante !»
Depuis 2017, les Mobiles d’Or rendent hommage à l’excellence dans les domaines de la transformation digitale, du commerce, du marketing et de la publicité mobiles. Le Prix international du marketing automation récompense les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs et fournisseurs de solutions techniques et d’expertises qui ont développé les meilleures pratiques en matière de technologies mobiles.
Temps de lecture : 3 minutes
Moteurs et transmissions : Renault Group et Geely créent HORSE Powertrain LimitedÀ la suite de l'accord de coentreprise signé le 11 juillet 2023, et après avoir reçu l'aval des autorités compétentes, Renault Group, Geely … |
Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au MarocTractafric Motors a annoncé le lancement officiel de la commercialisation de la marque chinoise Great Wall Motor (GWM) au Maroc, a indiqué u… |
Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovantInwi et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention de partenariat lors de la 2e édi… |
Gitex Africa : Dubai Internet City met en lumière l’innovation collaborativeDubai Internet City a mis en valeur son excellence entrepreneuriale et le dynamisme de son écosystème lors du Gitex Africa, qui se clôt ce v… |
Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécuritéDeloitte, par l'intermédiaire de sa filiale Deloitte Morocco Cyber Center, et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) via son centre V… |
Participation de l’AMDIE et du ministère de l’Investissement au Gitex 2024Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques (MICEPP), représenté par le ministre délégué… |
Samsung Electronics brille à la première édition du Morocco Gaming ExpoSamsung Electronics Co. Ltd., leader mondial des technologies d'affichage et de jeu innovantes, a récemment participé à la première édition … |
ATC Globale : pionnier de l’innovation et de l’expertise dans le BTP à MarrakechATC Globale, une entreprise spécialisée dans le matériel de construction, est fière d'annoncer sa participation au salon professionnel BTP E… |