Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Ministère de l’Emploi : Sekkouri effectue de profonds remaniements

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les deux départements dirigés par le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences sont en train de connaître de profonds remaniements. Objectif : changer la gouvernance et l’organisation pour davantage d’efficacité.

D’une part, le chef du département, Younes Sekkouri, a nommé Kamal Hachoumy secrétaire général du ministère de l’Emploi, après le départ de son prédécesseur à la retraite. Ce dernier est aussi directeur des ressources humaines, des affaires publiques et du budget au sein du même ministère.

D’autre part, le ministre a désigné Ouafae El Asri secrétaire général du département de la Formation professionnelle. Elle est également directrice centrale dans ce ministère.

Notons que ces deux postes n’ont pas été les seuls à subir un remaniement. Le chef du département est en train de remplacer tous les délégués régionaux de l’emploi (12 délégués) et ceux de la formation professionnelle (12).

Par ailleurs, des auditions en interne ont commencé, jeudi 4 août, avec les candidats qui ont manifesté leur intérêt pour ces promotions.


Recommandé pour vous

HCP : hausse de 0,5% de l’Indice des prix à la consommation (IPC)

Temps de lecture : 2 minutes

Le Haut-commissariat au plan a publié une note relative à l’Indice des prix à la consommation (IPC) du mois de juin 2022. Cet indice a co…

Bientôt un contrat-programme pour le commerce d’huile d’argan

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime et du Développement rural, des Eaux et forêts, prévoit la mise en place de plusieurs mesure…