Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Migration irrégulière : 40.600 tentatives d’émigration échouées à fin juillet

Migration irrégulière : 40.600 tentatives d’émigration échouées à fin juillet

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités compétentes ont avorté, à fin juillet 2022, 40.600 tentatives d’émigration irrégulière vers l’Europe. Un nombre en hausse de 11% par rapport à la même période en 2021.

Khalid Zerouali, wali-directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur, a indiqué à l’agence espagnole de presse EFE, que les forces de sécurité marocaine ont également démantelé 124 réseaux de passeurs. Concernant le drame de Melilia, il a déclaré que «ce qui s’est passé à Melilia montre que les flux migratoires de l’Algérie vers le Maroc sont là. S’il n’y a pas de coopération sincère et de bonne foi entre les voisins, nous ne pouvons pas arrêter ces flux». 

Il a par ailleurs expliqué que «cela montre des résultats concluants. Et le fait qu’il y ait une baisse des arrivées sur les côtes espagnoles ne signifie pas que la pression a baissé ici». Il a affirmé aussi que «le Maroc est un État responsable et a toujours montré sa disponibilité dans toutes les sphères régionales et internationales pour partager son expérience avec les pays amis».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…
Migration irrégulière

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire