Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Message royal de condoléances à la suite du décès de Jacques Delors

Message royal de condoléances à la suite du décès de Jacques Delors

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite au décès de Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, le roi Mohammed VI a adressé, avec une vive émotion et une profonde compassion, un message à Martine Aubry, Maire de Lille et fille du défunt. Le Souverain a exprimé sa profonde tristesse en apprenant cette nouvelle.

Dans son message, le Roi a partagé, tout en exprimant sa solidarité, sa peine avec la famille de Jacques Delors et leurs proches, offrant ainsi ses sincères condoléances et sa profonde compassion. Il a également mis en évidence, avec un grand respect, l’estime qu’il portait à Jacques Delors, un homme d’État dont le rôle a été important dans la construction de l’Union européenne.

En outre, le Roi a évoqué, avec une certaine nostalgie, les rencontres personnelles qu’il a eues avec Delors, notamment durant son stage à la Commission européenne, où il a été particulièrement touché par la bienveillance de l’ancien président.

En cette triste occasion, le Souverain a tenu à saluer la mémoire de Delors, qualifié de «grand homme d’État» et «acteur essentiel de la construction européenne». Il a souligné, avec une profonde reconnaissance, l’engagement indéfectible de Delors en faveur d’une plus grande justice sociale et a rappelé, avec regret, que le Maroc perd en lui un grand ami, qui a joué un rôle actif dans le renforcement des relations euro-méditerranéennes.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

roi

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …
roi

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire