Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Meknès : grande opération anticriminelle

Meknès : grande opération anticriminelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En coopération étroite avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès a interpellé 22 individus lundi à Meknès pour leur implication supposée dans des actes criminels. Les suspects sont accusés d’extorsion et de menaces de commettre des crimes contre les personnes et les biens.

Ces suspects, dont l’âge varie entre 20 et 52 ans, ont été capturés dans plusieurs quartiers de la ville lors d’opérations de sécurité simultanées, y compris Hamriya, Sidi Bouzakri et la place historique d’El Hdim. Ils sont soupçonnés d’être en lien avec des réseaux criminels qui extorquent des commerçants et des vendeurs, et les menacent de commettre des crimes et des délits en échange de sommes d’argent collectées régulièrement, sous prétexte de protéger les activités commerciales.

Outre les accusations d’extorsion, les individus sont également soupçonnés d’avoir exploité illégalement et sans autorisation des parkings de voitures pour extorquer de l’argent auprès des conducteurs. Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire dirigée par le parquet compétent.

Lire aussi : Meknès : 21 personnes arrêtées pour extorsion avec menaces

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière : Fnideq retrouve son calme après une nuit agitée

Après une nuit agitée de confrontations et de poursuites dans les rues de Fnideq, impliquant les forces de l'ordre et de jeunes aspirants …

Incitation à l’émigration irrégulière : les forces de l’ordre font face à des centaines de migrants

Les forces de l'ordre marocaines ont empêché plusieurs centaines de migrants, composés de Marocains et de ressortissants d'autres pays afric…

Mawlid Annabawi : le Roi préside une veillée à Rabat

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Ahmed, a présidé, dimanche à la mosquée Hassan à Rabat,…

Le Roi préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, présidera à la mo…

FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, et Abdelhamid Addou, p…

Incitation à l’émigration clandestine : le Maroc et l’Espagne sont en alerte maximale

Les forces de sécurités marocaines et espagnoles sont en état d’alerte maximale face aux informations diffusées sur les réseaux concernant l…

Code du médicament : ce qui va changer pour mieux encadrer la production de vaccins

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué que le projet de décret-…

Plus de 431.000 veuves ont bénéficié de l’aide sociale directe (M. Baitas)

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a annoncé que plus de 431.000 veuves…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire