Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

À l’occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l’industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le très attendu Folgore Day. Cet événement marque officiellement l’entrée du constructeur modénais dans une nouvelle ère électrique avec sa gamme **Folgore**, symbole de l’avenir de la marque. Ce moment phare souligne également la riche histoire de Maserati dans le sport automobile et ses succès commerciaux, ayant créé certaines des voitures les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile.

En lançant la gamme Folgore, Maserati s’engage dans un voyage d’électrification et d’innovation en restant fidèle à sa tradition italienne d’excellence. La marque a présenté ses modèles entièrement électriques, le GranTurismo Folgore, premier véhicule 100 % électrique du Trident, le Grecale Folgore, premier SUV entièrement électrique de Maserati, et le GranCabrio Folgore, version décapotable du GranTurismo primé. La super voiture de sport MC20 Folgore fera ses débuts en 2025.

D’ici 2028, Maserati prévoit d’électrifier l’intégralité de sa gamme. Cette vision stratégique, annoncée début 2024, met l’accent sur l’évolution constante de la marque et de ses produits. Toutes les voitures Trident continuent d’être conçues, développées et fabriquées en Italie, avec Modène et l’usine historique de Viale Ciro Menotti au cœur de cette nouvelle ère de mobilité.

Le Folgore Day a débuté par une conférence de presse présidée par Davide Grasso, PDG de Maserati, qui a souligné l’importance du moment pour la marque, en tant qu’ambassadrice de l’Italie dans le monde du luxe. Il a partagé sa vision centrée sur la nouvelle gamme Folgore et les activités futures de Maserati.

L’événement s’est poursuivi avec les interventions de Giovanni Perosino, Directeur Marketing de Maserati, qui a révélé les valeurs et caractéristiques de la marque dans l’ère Folgore, Davide Danesin, Responsable de l’ingénierie Maserati, et Klaus Busse, Responsable du design, qui a mis en avant le style et la technologie de la nouvelle gamme.

Trois thèmes ont été mis au cœur du Folgore Day :

– Technologie Folgore et e-mobilité : Présentation du châssis roulant du Grecale Folgore, du système de propulsion du GranTurismo Folgore et d’autres innovations liées à la mobilité électrique.

– Fuoriserie Folgore – Couleurs et matériaux : Mise en avant du programme exclusif de personnalisation de Maserati, Fuoriserie, avec des éléments sophistiqués et des finitions personnalisées pour les modèles Grecale et MC20 Cielo.

– VITA | MASERATI : Collaboration entre Maserati et Vita Power pour créer TRIDENTE, un bateau à moteur de luxe entièrement électrique conçu pour les lacs et les côtes.

La journée a également été marquée par le lancement officiel de la campagne *« IT TURNS YOU ON »*, mettant en vedette le musicien Damiano David, chanteur du groupe de rock Måneskin. Le film de 90 secondes, réalisé par Gabriele Mainetti, illustre l’énergie, la passion et l’élégance de la nouvelle gamme Folgore.

Le Folgore Day marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Maserati, devenant la première marque de luxe 100 % italienne à produire des modèles entièrement électriques. La gamme Folgore incarne l’avenir de Maserati, en associant tradition et innovation pour façonner le monde de l’électromobilité avec audace et créativité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maserati

BMW Golf Cup Maroc 2024 : résultats des qualifications régionales (Centre)

Le Casa Green de Bouskoura a accueilli, le weekend des 7 et 8 septembre, les qualifications régionales de la BMW Golf Cup Maroc 2024 pour la…
Maserati

Paralympiques de Paris 2024 : Al Barid Bank salue l’exploit d’Ayoub Sadni

Al Barid Bank a tenu à adresser ses plus sincères félicitations aux athlètes marocains pour leur performance exceptionnelle lors des Jeux pa…
Maserati

OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca

OMODA C5 et JAECOO 7, deux SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain avec l'ouverture d'un nouveau showroom à …
Maserati

Crédit du Maroc renouvelle sa certification ISO37001 pour son système de management anti-corruption

Crédit du Maroc a franchi une nouvelle étape dans sa lutte contre la corruption avec le renouvellement de sa certification ISO37001, version…
Maserati

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Volvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l'expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodiver…
Maserati

Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l’hybride rechargeable

Vous en rêviez, le voici ! Le Volvo XC90, l’un des modèles phares de la marque suédoise, s’offre une nouvelle garde-robe via une série de mi…
Maserati

Prêts à révolutionner les routes ? La Volvo EX90 100% électrique arrive !

Le tout nouveau Volvo EX90, un SUV 100% électrique, est sur le point de faire ses débuts sur les routes. Les premiers modèles sont en cours …
Maserati

Chloé Beauvallet nommée DG du groupe Outsourcia

Le groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre. Elle succède à Arna…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire