Marrakech : le parquet dément tout décès lié aux événements de Sidi Youssef Ben Ali

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Marrakech : le parquet dément tout décès lié aux événements de Sidi Youssef Ben AliLa Cour d'appel de Marrakech © DR

A
A
A
A
A

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Marrakech a démenti, ce samedi, les informations relayées par certains médias selon lesquelles un citoyen serait décédé lors des récents événements survenus dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali.

Dans un communiqué, il précise que ces allégations, fondées sur une déclaration de la section Marrakech-Menara de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), sont « dénuées de tout fondement ». Aucun décès n’a été enregistré dans le cadre de ces incidents, ajoute la même source.

212 : Gen Z sur fil tendu

Selon le parquet, le cas mentionné dans le communiqué de l’AMDH concerne en réalité un vendeur ambulant qui a été victime d’un malaise le 1er octobre dans la rue Msalla, près du magasin Koutoubia, à distance du lieu de la manifestation. L’homme s’est effondré à côté de son étalage avant d’être transporté à l’hôpital Charifa, où il est arrivé décédé.

Le père du défunt, entendu par la police judiciaire et le parquet, a confirmé ne nourrir aucun doute sur les circonstances du décès de son fils. Après examen du corps, la dépouille a été remise à la famille pour inhumation.

Le parquet conclut que ce décès n’a « aucun lien » avec les événements de Sidi Youssef Ben Ali et que les informations circulant à ce sujet sont « entièrement fausses ».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intelligence artificielle : les lignes rouges d’un usage responsable selon la CNDP

Société - L’IA offre des opportunités majeures, mais son usage doit être encadré pour protéger les citoyens, prévenir les biais et garantir une innovation responsable.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Projet de loi sur la profession d’avocat : les points de discorde à l’origine de la grève

Société - Projet de loi sur les avocats : accès révisé, formation obligatoire, ouverture aux étrangers et Conseil national, des mesures à l’origine d’une grève nationale.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Villes sans bidonvilles : plus de 382.000 familles bénéficiaires à fin 2025

Société - Le programme a offert des solutions d'habitat décent à plus de 382.000 familles d'ici fin 2025. Découvrez ce bilan.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Barrages : le taux de remplissage dépasse 46%

Société - Les barrages affichent une nette amélioration de leurs niveaux, avec certains bassins, comme le Bouregreg, proches de leur capacité maximale, selon le ministère de l’Eau.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Chutes de neige mardi et mercredi dans certaines provinces du Royaume

Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
La princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de gala diplomatique annuel de bienfaisance

La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire