Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 5ᵉ édition de la foire 1-54 de Marrakech a débuté en force ce jeudi 8 février, offrant une plongée au cœur de l’art contemporain africain et de ses créateurs. Ainsi, l’inauguration s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’hôtel Mamounia, où 21 galeries, telles que L’Atelier 21, So art Gallery, Galerie 38 et Loft Art Gallery, présentent les œuvres d’artistes du continent.

Par ailleurs, cette année, une nouveauté a été introduite par Touria Glaoui, fondatrice de la foire lancée initialement à Londres en 2013. L’événement s’est étendu à un second site dans la ville, l’espace d’art DaDa, où sept galeries rencontrent les amateurs, connaisseurs et collectionneurs jusqu’au dimanche 11 février.

En outre, la foire accueille également cette année de nouvelles galeries, dont CDA Gallery (Casablanca, Maroc), Galerie 208 (Paris, France), M Concept Gallery (Dakar, Sénégal), Myriem Himmich Gallery (Casablanca, Maroc), Reiners Contemporary Art (Marbella, Espagne), Revie Projects (Paris, France) et The Bridge Gallery (Paris, France).

De plus, parmi elles, la galerie 1957, basée au Ghana et à Londres, a présenté un artiste ghanéen de renom, Amoako Boafo, dont l’œuvre est estimée à plus de 175.000 euros.

Finalement, les heures d’ouverture au public de la foire 1-54 sont les suivantes : samedi 10 février de 11h00 à 19h00 et dimanche 11 février de 11h00 à 18h00.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech

Le film marocain « Coup de tampon » projeté à Cotonou

Un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté à Cotonou dans le cadre de la contribution de l’ambassade du…
Marrakech

Marrakech : le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» au Palais El Badi

Sous l'égide du ministère, le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» offre une fenêtre sur le passé à travers des représentations théât…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire