Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-UE : un haut responsable européen est attendu au Maroc

Maroc-UE : un haut responsable européen est attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, s’est entretenu au téléphone, le 29 janvier, avec le commissaire européen à la Politique de voisinage et à l’élargissement, Olivér Várhelyi.

En outre, le haut responsable et le ministre marocain des Affaires étrangères sont convenus de poursuivre leur échange en février. Olivér Várhelyi se rendra ainsi au cours de la semaine du 20 février au Maroc. Ce dernier s’est réjoui de «la grande discussion» qu’il a eue avec Nasser Bourita, a-t-il souligné sur son compte Twitter.

Pour rappel, les relations entre le Maroc et le Parlement européen (PE) sont toujours tendues. Une crise diplomatique après l’adoption par le PE d’une résolution hostile envers le Royaume, concernant la liberté de presse et l’emprisonnement de plusieurs journalistes, dont Omar Radi.

Par ailleurs, les deux Chambres du Parlement marocain ont tenu, le 23 janvier, une séance plénière, durant laquelle les parlementaires ont décidé de reconsidérer les relations avec l’UE. Le Maroc va d’ailleurs réévaluer son partenariat avec le PE afin de prendre des décisions adéquates.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-UE

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…
Maroc-UE

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire