Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc Telecom : un CA consolidé d’environ 18,4 MMDH au S1-2023

Maroc Telecom : un CA consolidé d’environ 18,4 MMDH au S1-2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé d’environ 18,4 milliards de DH (MMDH) à fin juin 2023, soit une hausse de 4,7% (+2,2% à taux de change constant).

Cette progression résulte de l’expansion des activités à l’international de 8,5% (+3,3% à taux de change constant) et des activités au Maroc (+1,2%), comme l’indique le communiqué sur les résultats semestriels du groupe.

Engouement pour le FTTH

En détail, le chiffre d’affaires au Maroc a augmenté de 1,2% par rapport à la même période de 2022, atteignant 9,68 MMDH. Les revenus de la Data Fixe continuent de bénéficier de l’engouement pour le FTTH, compensant ainsi la baisse des services Mobile et ADSL.

De même, le chiffre d’affaires Mobile a augmenté de 0,9% par rapport à la même période de 2022, atteignant 5,73 MMDH.

Quant aux activités Fixe et Internet, elles ont enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 1% au cours du premier semestre 2023. Ceci, grâce à la croissance de 8,3% du chiffre d’affaires Data, qui a compensé la baisse des revenus de la Voix.

Sur le plan international, les activités du groupe ont progressé de 8,5% au cours des six premiers mois de l’année, atteignant 9,28 MMDH (+3,3% à taux de change constant). Cette évolution est due à la bonne performance de la Data Mobile de 28,3% (+22,1% à taux de change constant) et du Mobile Money de 11,8% (+7,1% à taux de change constant).

En excluant la baisse des terminaisons d’appel, les revenus des filiales ont augmenté de 3,5% à taux de change constant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Telecom

Forum IA à Rabat : un nouveau pilier pour le développement africain

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum de haut niveau sur l’intelligence artificielle à Rabat, les intervenants ont plaidé pour l'intégra…
Maroc Telecom

Gitex 2024 : partenariat entre l’ENCG Casablanca et Bayt Mal Al-Qods

Du 29 au 31 mai, Marrakech a brillé en tant qu'hôte du salon Gitex 2024, une vitrine prestigieuse pour les nouvelles technologies. Au cœur d…
Maroc Telecom

Budget général : une rallonge de 14 MMDH

Le Conseil de gouvernement réuni exceptionnellement samedi avant la tenue du Conseil des ministres présidé par le Roi, a adopté un décret po…
Maroc Telecom

Recettes voyages : le Maroc atteint 31,9 MMDH à fin avril

Les recettes de voyage en devises ont atteint 31,9 milliards de DH (MMDH) à fin avril 2024, enregistrant une hausse de 10,6% par rapport à a…
Maroc Telecom

New Delhi honore le Maroc comme «destination la plus dynamique du monde» de 2024

Le Maroc a été honoré par le prestigieux prix de la «destination la plus dynamique du monde» (Best Vibrant Destination) lors de la cérémonie…
Maroc Telecom

GITEX Africa 2024 : la DGSN récompensée pour son leadership en gouvernance électronique

Vendredi 31 mai, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été honorée lors de la cérémonie de clôture du salon «GITEX Africa Ma…
Maroc Telecom

Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré jeudi à Rabat que les relations entre le Maroc et le Vietnam sont désorm…
Maroc Telecom

BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

En avril 2024, le crédit bancaire accordé au secteur non financier a connu une expansion de 2,7%, un léger recul par rapport au taux de 3,4%…

Un commentaire

  1. Bonsoir
    ce groupe il a le Monopole le seul qui mène la barque , ce groupe il n’ jamais présenté des vrais services aux Marocains , ses services médiocres voire nuls
    il ne rembourse jamais les jours manqués , il ne rembourse jamais quant l Internet cesse de fonctionner il ne rembourse jamais quant il y a des coupures
    savez vous quant il fait trop vent , les téléphones fixes ils ne fonctionnent pas? savez vous quant il y a de forte pluie certains endroit Internet ne fonctionne pas ?
    où la fibre? ou les fils enterrés de télécommunications? ce groupe il sait juste encaisser , le reste lui importe peu
    rendez vous conte à Taounate à part la ville , tous les communes au alentour il n’ y a pas de connexion ou très faible ? Biouadel Ain Méduiona mernissa Béni oulide etc… très très galère de recevoir des communications il peut faire un effort ce groupe qui tient le Monople non ? il peut investir , si vraiment il aime son Pays
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire