Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc-Israël : coopération bilatérale dans le domaine de la logistique

Maroc-Israël : coopération bilatérale dans le domaine de la logistique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a effectué au cours de cette semaine une visite de travail à Tel-Aviv, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d’entente (MoU) pour la promotion de l’innovation dans le secteur de la logistique, signé en mai 2022 entre l’AMDL et Start-Up Nation Central, lors de la conférence « Maroc-Israël, Connect to Innovate ».

La coopération prévue dans le cadre de ce protocole d’accord concerne principalement l’innovation et l’échange d’expertise dans le secteur de la logistique. Il prévoit aussi un large éventail d’actions, dont l’organisation d’une visite de travail en Israël pour les acteurs de la logistique au Maroc.

Lire aussi : Logismed : les acteurs de la logistique se réunissent autour de la digitalisation

En effet, cette visite à Tel-Aviv a pour objectif de mettre en relation les acteurs marocains et israéliens afin de créer une dynamique d’accélération de l’innovation technologique et d’offrir ainsi une véritable plateforme d’échange entre les acteurs marocains et l’écosystème de l’innovation israélien. L’occasion d’ailleurs d’identifier les principaux domaines de coopération et les objectifs que les deux pays souhaitent partager.

La rencontre a permis également d’offrir de nouveaux horizons de partenariat entre les différents acteurs économiques du secteur des deux pays, outre la promotion de l’échange d’expertise et d’expériences en la matière.

Notons que la délégation marocaine était composée de nombreux acteurs du secteur, dont des représentants institutionnels du ministère des Transports et de la Logistique, de l’AMDL, de l’Office national des aéroports (ONDA), de la SNTL Supply Chain et la Royal Air Maroc (RAM), ainsi du secteur privé, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Bolloré Transport et Logistique, Jalal Transit Transport Logistique, TRANSMEL et YMSA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Israël

Marché immobilier : hausse de 0,8% des prix des actifs au T-1 2024

L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une hausse de 0,8% au premier trimestre 2024, en glissement annuel, selon les d…
Maroc-Israël

ONUDI et PCNS signent un partenariat pour promouvoir l’industrie

La représentante spéciale du directeur général de l'ONUDI pour la région arabe et cheffe du bureau régional, Hanan Hanzaz et le président ex…
Maroc-Israël

OMPIC : 24.896 nouvelles entreprises créées au T-1 2024

Le Maroc a enregistré la création de 24.896 entreprises au cours des trois premiers mois de l'année 2024, selon les données fournies par l'O…
Maroc-Israël

Lancement de la première Gigafactory de batteries électriques au Maroc

Le 6 juin à Rabat, une étape décisive a été franchie dans le renforcement de l'industrie automobile et de la transition énergétique au Royau…
Maroc-Israël

Accord stratégique entre la CGEM et Dubaï Chambers à Casablanca

Un accord stratégique a été conclu entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Dubaï Chambers à Casablanca. Un Mémora…
Maroc-Israël

Sit-in aujourd’hui devant le tribunal de commerce

Ça dure depuis 2015. Les anciens travailleurs de la Samir, autrefois un pilier économique du Maroc, mènent une lutte acharnée pour faire val…
Maroc-Israël

Les principaux points de l’état des secteurs industriels et de la construction au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note de conjoncture détaillant les principales appréciations des chefs d’entreprises opérant…
Maroc-Israël

Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Les livraisons de ciment au Maroc ont atteint plus de 5,52 millions de tonnes (Mt) à fin mai 2024, enregistrant une hausse de 7,31% par rapp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire