Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Espagne : le Roi offre un déjeuner en l’honneur de Pedro Sánchez

Maroc-Espagne : le Roi offre un déjeuner en l’honneur de Pedro Sánchez

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a offert un déjeuner en l’honneur du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, et de la délégation l’accompagnant, présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Ce déjeuner s’est déroulé en présence du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, et des autres membres de la délégation accompagnant Sanchez, ainsi que du président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et de l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.

Accueilli par Akhannouch

Pedro Sánchez est arrivé ce matin au Maroc pour une visite officielle au Maroc, qui a pour objectif de renforcer les liens entre les deux pays et d’explorer de nouvelles pistes de coopération. Dès son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, où il a été accueilli Aziz Akhannouch, une cérémonie d’accueil a été organisée en son honneur.

Notons que cette visite est la première depuis l’investiture du gouvernement Sanchez. Elle intervient dans un contexte où les deux pays cherchent à approfondir leur collaboration dans plusieurs domaines clés, surtout que les attentes sont élevées des deux côtés.

«Les relations entre notre pays et le Maroc, qui est à la fois notre voisin, ami et partenaire stratégique, connaissent actuellement leur apogée, une période sans précédent depuis de nombreuses années», peut-on lire dans un post partagé par le président du gouvernement espagnol sur son compte X (anciennement Twitter).

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pedro Sánchez

L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine

L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays afin d’…
Pedro Sánchez

La carte officielle du Maroc, intégrant le Sahara, publiée sur le site du Quai d’Orsay

Dans le cadre de l'élan insufflé par le roi Mohammed VI pour soutenir la cause nationale, le Quai d’Orsay a publié la carte officielle du Ma…
Pedro Sánchez

Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son …
Pedro Sánchez

Emmanuel Macron prononce un discours devant les deux Chambres du Parlement

Le président de la République française, Emmanuel Macron, en visite d'État au Maroc sur invitation du roi Mohammed VI, a prononcé mardi un d…
Pedro Sánchez

Brigitte et Emmanuel Macron visitent le mausolée Mohammed V

Mardi, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont visité le mausolée Mohammed V à Rabat, où ils se sont recueillis sur les tombes des Souver…
Pedro Sánchez

BPI et OCP : un partenariat stratégique pour les investissements franco-marocains

La Banque Publique d'Investissement (BPI France) a signé, lundi à Rabat, deux accords de partenariat avec l'OCP (Office Chérifien des Phosph…
Pedro Sánchez

Emmanuel Macron reçoit Akhannouch, Ould Errachid et Talbi Alami

Le président français, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, est arrivé lundi après-midi à Rabat pour une visite d’État au Roy…
Pedro Sánchez

Maroc-France : voici les accords signés ce soir

Lundi soir une cérémonie de signature de plusieurs accords entre le Maroc et la France a eu lieu, en présence du Roi accompagné de membres d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire